Voici les portraits de Brigitte, Sauvade et Aurélie, les aquarellistes pleines de talent et de créativité avec qui nous avons choisi de collaborer cette année pour représenter la marque de papier d'aquarelle Leyton. Bonne découverte !
Brigitte
« Je suis une passionnée de créativité et d’art manuel. Entre le jardinage, la couture et le dessin, j’ai découvert l’aquarelle en octobre 2021 grâce à ma fille Amélie, qui m’a initiée à cette belle discipline. Depuis, je ne m’arrête plus ! Peindre est devenu une véritable passion, et j’adore partager ces moments créatifs avec ma fille. J’aime particulièrement imaginer de petits jardins fleuris qui m’inspirent sérénité et beauté.
Partager ma passion est essentiel pour moi, et j’ai pour projet d’animer des ateliers d’aquarelle afin de transmettre ce plaisir.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour les papiers Leyton, que j’apprécie pour leur composition 100% coton, leur grain fin et leur excellent rapport qualité-prix. Je suis très fière de pouvoir représenter cette marque qui accompagne mes créations au quotidien. »
Retrouvez les créations de Brigitte sur Instagram ici @rose.paeonia
Sauvade
« Passionnée par l’aquarelle depuis 4 ans, aujourd’hui je suis heureuse de partager mes quelques connaissances avec une belle communauté d’apprentis. J’aime peindre des animaux,des humains, mais les paysages restent mon sujet de prédilection : j’ai grandi à la campagne, ce qui a nourri mon amour pour le monde rural et la simplicité des petits détails de la nature. Un phare, un arbre, une clôture… rien de grandiose, la beauté réside aussi dans les choses simples !
Désormais installée à Évian, en Haute-Savoie, je puise mon inspiration dans les paysages merveilleux qui m’entourent : le lac Léman, les Alpes suisses, les Alpes françaises. Ce qui m’importe avant tout, c’est de capturer une lumière ou une ambiance particulière.
Fière d’avoir fait de cette passion mon métier, je sublime mes œuvres grâce à des matériaux d’exception, comme des aquarelles de qualité extra fines et du papier à grain 100% coton : j’aime utiliser des couleurs douces et tendres, et j’aime en observer les fusions sur un papier qualitatif, comme le celui proposé par Leyton, qui m’a tout à fait conquise ! »
Retrouvez les aquarelles ainsi que les pas à pas de Sauvade sur instagram ou sur son site personnel
Aurélie
Au début du confinement, en mars 2020, j’ai eu du mal à trouver un équilibre dans ce nouveau rythme quotidien à la maison. Ma belle-mère, une artiste peintre passionnée à ses heures perdues, m’a parlé d’un stage d’aquarelle sur les fleurs à venir. L’aquarelle est devenue mon moment méditatif quotidien. Depuis lors, je n’ai pas quitté mes pinceaux !
Très vite, j’ai eu envie de tester des choses, de sortir de ce que je voyais sur les réseaux sociaux ou dans les livres et de créer mon propre style pour développer mon univers créatif personnel. Je me suis alors rendu compte que j’adorais ajouter des flous dans mes créations. C’était pour moi un moyen de m’évader, parce que la technique du flou implique, au-delà de la maîtrise du mouillé sur mouillé, énormément de spontanéité et de lâcher-prise. Elle m’apporte de la joie et de la résilience, car je peux sans cesse être surprise par le rendu que les flous procurent à mes aquarelles.
J’ai pu vivre d’incroyables projets que je n’aurais jamais pensé pouvoir entreprendre avant. Parmi eux, l’écriture du livre “Flous et Fleurs à l’aquarelle” paru aux éditions Mango, le lancement de ma boutique Etsy, d’un cours en ligne, l’animation de mon premier atelier aquarelle, des collaborations diverses (je pense à la co-création d’une palette d’hiver x LesCouleursVF x Potterywithsoul ou la co-création de stickers avec la société Stickii).
L’année 2025 sera remplie de magnifiques projets aussi, notamment avec de nouveaux ateliers aquarelle, une exposition en février à Honfleur, ou encore un second livre avec les éditions Mango, et puis bien sûr mon titre d’Ambassadrice de la marque Leyton, fabricant de papiers d’aquarelle. J’ai pu en tester des différents déjà : grain fin et grain satiné en différents formats. Et bien je suis fan de leur qualité et de leur excellent rapport qualité-prix. En outre, le papier supporte très bien de grandes quantités d’eau, ce qui me permet de travailler les fusions, les flous et plus largement le mouillé sur mouillé, avec aisance et confort.
Alors vous êtes prêt(s) à suivre mes expériences et les coulisses de mon travail ? C’est parti, embarquez avec moi dans mon univers aquarellé et floral !
– Mon livre : https://www.mangoeditions.com/9782317035722-flous-et-fleurs-a-l-aquarelle.html
– Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/Lespetitesmainsroses?ref=seller-platform-mcnav
– Instagram : https://www.instagram.com/les.petites.mains.roses/
– Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe5XVZYhweSTjX42bsmrxJw
– Site internet : https://lespetitesmainsroses.com/
– Newsletter : https://urlr.me/YahzqU